Lac Inle - 18ème jour

ညောင်ရွှေ  •
C’est notre grand jour de farniente... Et oui, après trois semaines par monts et par vaux dans ce magnifique pays qui nous a réservé pleins de surprises nous restons dans le cadre privilégié de notre hôtel. Au programme ; grasse matinée, petit déjeuner, piscine et massage. La fin de la journée sera...

Lac Inle - 17éme jour

Nous voilà à la dernière étape de notre voyage. Nous restons deux jours et demi dans ce petit coin de paradis. Aujourd’hui sera consacré aux dernières visites. Nous allons tout d’abord à la ville la plus proche où se trouve le marché du jour à Shwenyaung où nous trouvons encore quelques petits prése...

Trekking J3 - 16ème jour

ညောင်ရွှေ  •
Jeudi 25 octobre Dernier jour de marche pour rejoindre le Lac Inle. Environ 3h30 de marche. Comme nous avons un bon rythme et que nous sommes parties très tôt, Nambo essaie de nous faire faire pleins de petits stops pour ne pas arriver trop tôt au lunch. Trop d’araignées au goût d’Anne-Laure le long...

Trekking J2 - 15ème jour

Mercredi 24 octobre Quelque part entre Kalaw et le lac Inle... Après notre nuit entrecoupée par les chants... nous nous régalons de pain perdu (croûte dorée) et de quelques fruits avant une longue marche. Le soleil pointe son nez, ce sera plus agréable que la veille. Rizières, champs de maïs, cultur...

Trekking J1 - 14ème jour

Kalaw  •
Mardi 23 octobre Levées dès 6h30 pour un petit déjeuner à base de crêpes, avant de rejoindre l’agence Sam’s family pour notre départ. Notre guide pour ses trois jours sera Nambo une jeune birmane de 26 ans. Cette fois nous prenons le départ avec nos sacs à dos de 20l et une pluie diluvienne. De Kala...

Kalaw - 13ème jour

Lundi 22 octobre Notre voyage de Bagan à Kalaw se fera en bus. La notion des horaires n’étant pas la même qu’en Suisse, nous partons avec une heure de retard. C’est un petit bus de 13 places qui va nous emmener. Nous allons vivre le Paris-Dakard en Birmanie!!! Notre chauffeur roule tombeau ouvert et...

Bagan - 12ème jour

Bagan  •
Dimanche 21 octobre 4h le réveil sonne... Nous nous levons tôt car ce matin nous avons rendez-vous avec le lever de soleil. Pascal nous offre un vol en montgolfière au dessus du site archéologique au lever du jour. Magnifique, splendide, féerique.... Une vue panoramique sur les vestiges de Bagan qui...

Bagan - 11ème jour

Samedi 20 octobre Nous nous levons aux aurores pour prendre l’avion pour Bagan. Cela nous permet de gagner une demi-journée. Après quelques imprévus nous obtenons enfin notre chambre pour faire le programme de notre journée. Nous louons un e-bike, petit scooter électrique pour visiter le site histor...

Mandalay - 10ème jour

Mandalay  •
Vendredi 19 octobre Comme convenu l’avant-veille, notre chauffeur de taxi Jo-Jo nous attend devant notre hôtel. Nous lui indiquons le tour que nous souhaitons et les choses que nous voulons voir. A priori, nous n’avons pas les mêmes projets car le premier stop est chez un marchand de sculptures sur...

Mandalay - 9eme jour

Jeudi 18 octobre On profite d’un excellent wifi pour rattraper nos quelques jours sans nouvelles.... Apres 13 heures de car nous arrivons à Mandalay. A notre sortie du bus une horde de taxi tous plus pressés les uns que les autres nous attendent de pied ferme. Le notre est un joyeux luron d’une ving...

Pa-An - 8ème jour

Pa-An  •
Mercredi 17 octobre Une bonne nuit de sommeil et un petit déjeuner copieux et unique pour tout le monde (riz, samosa de pomme terre, pain perdu - croûte dorée pour les Valaisans - et œufs). Bien évidemment sans œufs pour nous! Notre tuk-tuk nous attend pour notre tour des sites touristiques de la ré...

Mawlamyine - Pa-An - 7ème jour

Mardi 16 octobre Réveil aux aurores pour attraper notre tuk-tuk qui nous attend déjà en bas de l’hôtel pour nous amener à la guest house où nous avons acheté nos billets pour la traversée. Il y a déjà tout un groupe de français présents qui feront la traversée avec nous. A l’embarcadère se trouve ég...

Mawlamyine - 6ème jour

Moulmein  •
Lundi 15 octobre En route pour les Buddhas Win Sein, les plus grands bouddhas couchés du monde qui se trouvent à 20 km de la ville. Ce sont deux statues l’une en face de l’autre. Une seule d’entre elles est achevée pour le moment. Renforcé par des armatures métalliques le corps entièrement recouvert...

Mawlamyine - 5ème jour

Dimanche 14 octobre C’est presque en pleine forme que nous nous réveillons après une nuit au frais et dans le calme absolu. Afin de préserver nos estomacs nous optons pour un petit déjeuner léger. En route pour une nouvelle aventure, car aujourd’hui nous descendons dans le Sud du pays. Environ 7h de...

Golden Rock - 4ème jour

ကျိုက်ထို  •
Samedi 13 octobre Réveil aux aurores pour être à 7h à l’arrêt de bus. L’estomac toujours un peu retourné, on a attaqué la journée en partageant une canette coca cola. Nous soupçonnons les œufs aux plats du petit déjeuner de la veille d'être à l’origine de nos maux!!! Quand le bus arrive il est déjà...

Bago (Pégou) - 3ème jour

Pégou  •
Vendredi 12 octobre Malgré un réveil matinal nous traînons un peu avant notre petit déjeuner qui est bien moins appétissant que celui de Yangon. Premier arrêt, la gare routière pour nos billets du lendemain. Une fois en notre possession, nous partons à pieds à la découverte de la ville. Comme nous a...

Yangon - 2eme jour

Rangoun  •
Jeudi 11 octobre Réveil à 6:15 et petit déjeuner birman Nan Gyi Thoke ce sont des Thick noodle salad. C’ énorme tait bon et bien épicé ! En route pour la Sule Pagoda. Autant dire que nous sommes déçues en arrivant sur le site. Elle est plantée au beau milieu d’un carrefour et en plus elle est moche...

Yangon 1er jour

Mercredi 10 octobre Pour bien attaquer notre séjour quoi de mieux que de commencer notre journée par un solide petit déjeuner birman composé d’un plat traditionnel noodle with coconut milk gravy (onnoth khawk hswe) et de quelques fruits 🍉. Depart à 8h20 pour la Bodadung pagoda. Notre gps nous y amè...

Birmanie

La Birmanie est un petit pays d’asie entre le Bangladesh 🇧🇩, l’Inde 🇮🇳, la Chine 🇨🇳, le Laos 🇱🇦 et la Thaïlande 🇹🇭. Il y a environ 60 millions d’habitants qui sont composés de plusieurs groupes ethniques majoritairement composés de birman. Ils parlent officiellement le birman, l’anglais et chaque et...

Arrivée à Yangon - Birmanie

Rangoun  •
Mardi 9 octobre Après plus de trois heures de retard, notre vol décolle enfin de Bangkok pour Yangon (Birmanie) la capitale économique du pays. Nous arrivons en fin de journée, la nuit tombe déjà. Nous ne verrons presque rien de la ville pendant le trajet qui nous mène à notre petite pension « Mothe...

Bangkok

Bagan  •
Mardi 9 octobre Hello, après une nuit de voyage bien confortablement installées dans nos lits de la business, merci Anne-Laure, nous voilà à Bangkok. Juste un transfert qui se transforme en périple 😀 Notre vol depuis Zürich ayant du retard, nous nous dépêchons de récupérer nos sacs et s’ensuit une...

Départ

Lundi 8 octobre Alors voilà! C’est parti pour 21 jours de voyage avec Anne-Laure. Qui m’emmène dans cette magnifique aventure. Direction la Birmanie 🇲🇲 à la découverte des temples, pagodes et autres bouddhas.