Dimanche 21 octobre


4h le réveil sonne...

Nous nous levons tôt car ce matin nous avons rendez-vous avec le lever de soleil.

Pascal nous offre un vol en montgolfière au dessus du site archéologique au lever du jour.

Magnifique, splendide, féerique....

Une vue panoramique sur les vestiges de Bagan qui nous permet de voir l’étendue du site. Le tout avec cette lumière si particulière au petit matin. Nous avons surtout une chance incroyable avec le temps et le vent qui nous portent dans la bonne direction.

Il faut environ 10’000 litres d’air pour gonfler le ballon. Le vol dure environ 1h et le décollage comme l’atterrissage se font avec une grande douceur.

Au sol nous attend un « apéro » croissants - champagne pour fêter notre vol!


Un peu plus tard dans la matinée nous repartons pour la suite de la visite du site, mais cette fois par la route et chacune avec son e-bike (scooteur électrique). Après la visites de 3 pagodes du circuit classique, et ultra fréquentées par les touristes déversés par cars entiers, nous décidons de sortir des sentiers battus et de partir par les petits chemins de sable nous promener.

Et nous ne le regrettons pas! La magie de Bagan opère et nous profitons du calme, de la beauté et de couleurs incroyables. Les petites pagodes sont les unes après les autres au détour d’un chemin, parfois cachées par les arbustes et surtout nous sommes seules au monde.

Nous finirons notre échappée par un sunset en haut de la tour de l’hôtel Royal Baobab qui est aujourd’hui le point culminant du site.


Nous dînons dans le magnifique petit jardinet d’un restaurant tenu par une française mariée à un birman. Îlot de verdure et de tranquillité. Idéal pour terminer cette journée qui fut ponctuée de moments inoubliables.