Samedi 13 octobre


Réveil aux aurores pour être à 7h à l’arrêt de bus. L’estomac toujours un peu retourné, on a attaqué la journée en partageant une canette coca cola. Nous soupçonnons les œufs aux plats du petit déjeuner de la veille d'être à l’origine de nos maux!!!


Quand le bus arrive il est déjà plein et nous avons les deux dernières places tout au fond à côté d'énormes paquets. Le bus est rentabilisé au maximum car dans la travée centrale il y a des strapontins qui se déplient... Le bus fait aussi service de fret car les soutes sont pleines.


A Kinmon base camp, nous achetons encore deux cocas avant de monter dans le prochain truck! Grand bien nous a pris vu le chemin que nous ferons.

Le truck est déjà plein à craquer mais qu’à cela ne tienne on se pousse un peu et à 6 par rangée tout le monde rentre. On est serré comme des sardines! L’avantage c’est que personne ne bouge dans les virages 😀.

Plusieurs stops pendant la montée, péages, aumônes, boissons et même un arrêt où le chauffeur du bus fait sa pause dans un « transat ». Peut être pour laisser refroidir le moteur car ils conduisent à fond dans les lacets avec un pourcentage de pente digne de nos grands sommets.

Comme ils ne parlent pas un mot d’anglais et que notre birman se résume à bonjour, merci et au revoir, nous nous retrouvons en haut de la colline alors que nous aurions dû descendre au stop précédent.

A l’aide d’une gentille hôtesse du cable car et de dessins, elle nous explique que notre hôtel est à mi-chemin du télécabine 🚡, le seul du Myanmar. Nous redescendons tranquillement, à pied, vu notre super forme du jour et notre mode « tortue ».

Magnifique hôtel, au cœur d’un écrin de verdure au milieu de nulle part et surtout dans un calme absolu avec un personnel au petit soin pour nous.


Après un décrassage en règle sous une bonne douche chaude et un coca... accompagné cette fois de quelques cookies afin d’avoir un peu de carburant, nous descendons à pieds pour prendre le télécabine jusqu’au sommet du Golden Rock. Impressionnées par la grandeur du bâtiment nous supposons qu’ils attendent des cars entiers de touristes en haute saison! Même nos stations de ski les plus prisées n’ont pas un tel équipement !


La pluie est elle aussi de la partie, très vite nous devons nous rendre à l’évidence que nous pouvons oublier le coucher du soleil pour aujourd’hui.

Mais nous avons quand même la chance d’avoir une éclaircie et quelques rayons en arrivant au pied du Golden Rock, ce qui nous permet de faire de belles photos.

Retour à notre hôtel toujours à pied et toujours par le même chemin.


Dans le hall quelques fauteuils confortables sont à disposition nous prenons l’apéro (toujours au coca) quand un guide birman arrive avec ses clients. Ils parlent en allemand et nous sommes surprise de la qualité et l’accent du guide. Par curiosité nous lui posons la question d’où lui vient un tel vocabulaire et si il a étudié en Allemagne. Et bien non! 3 ans d'études à Mandalay!! On est sidérées...chapeau bas monsieur le guide!


Nous dînons d’un potage birman au légumes léger mais excellent et d’un bol de riz avant de nous coucher de bonheur pour espérons le, être en meilleure forme demain.