Jeudi 11 octobre


Réveil à 6:15 et petit déjeuner birman Nan Gyi Thoke ce sont des Thick noodle salad. C’ énorme tait bon et bien épicé !


En route pour la Sule Pagoda. Autant dire que nous sommes déçues en arrivant sur le site. Elle est plantée au beau milieu d’un carrefour et en plus elle est moche autant à l’extérieur qu’à l’intérieur, où du carrelage bleu sainte vierge recouvre majoritairement les lieux.

La seule « attraction «  est un petit bateau dans lequel on place une carte de yantra. Le bateau est ensuite acheminé comme un téléphérique vers une maisonnette au pied du stupa.

En ressortant nous comprenons enfin pourquoi il y a autant de moineaux en cage. Quand vous en achetez un vous pouvez le libérer! Et nous qui pensions qu’il étaient mangés!


Finalement ce sont les environs de la pagode qui sont le plus intéressant avec l’hôtel de ville, le palais de justice et l’obélisque de l’indépendance du pays par rapport aux anglais.


Nous déambulons maintenant dans la ville jusqu’au marché couvert de Bogyoke. Rien de sensationnel....


Retour à notre hôtel pour reprendre nos bagages et partir en mode tortue vers la gare. Nous sommes l’attraction touristique ! Un peu moins d’une heure de marche nous permet d’être avec près de 2h d’avance sur place. Ce qui ne nous empêche pas de réaliser au dernier moment qu’il y avait un bureau d’information pour touristes. C’est bel

est bien le train qui va à Mandalay qui est en gare mais le premier stop est Bago... le hasard fait que nous montons dans le wagon où nos

places sont réservées...

La Upper Class ressemble à un bus de chez nous en plus spacieux.

Nous découvrons la vie le long des rails

et de beaux paysages en se rapprochant de Bago. Une heure et demi plus tard nous sommes à destination et c’est le contrôleur qui vient nous dire que c’est là que nous devons descendre...


A peine sur le quai de gare nous sommes prises d’assaut pour nous amener où l’on souhaite dans Bago mais en moto taxi. Comme nous refusons ce sera finalement en tuk-tuk que nous gagnons notre hôtel.

Après une bonne douche nous nous mettons en quête d’un taxi pour aller au restaurant qui est relativement éloigné de là où nous séjournons. La réception de l’hôtel veut nous refourguer encore 2 motos taxi. Hors de question pour nous! Les deux blondes sont bien plus efficaces et arrêtent le tuk-tuk d’un couple qui nous emmènent.

Super restaurant, on a bien mangé le personnel était aux petits soins, en même temps on était les seules clientes 😉