Samedi 20 octobre


Nous nous levons aux aurores pour prendre l’avion pour Bagan. Cela nous permet de gagner une demi-journée.


Après quelques imprévus nous obtenons enfin notre chambre pour faire le programme de notre journée.

Nous louons un e-bike, petit scooter électrique pour visiter le site historique de Bagan.

Nous tombons immédiatement sous le charme de cette cité toute en briques rouges, sa sobriété et ses magnifiques paysages font le reste. Nous sommes heureuses d’y terminer notre périple.

Nous commençons la visite par la Shwezigon Pagoda, qui nous rappelle sa grande sœur de Yangon. Puis par la Gubyaukgyi et Hilominio pagoda.

Comme nous avons un peu traîné il est temps de se diriger vers la Swe San Daw pagoda réputée pour avoir à son sommet un point de vu superbe pour les couchers de soleil. Mais avec le tremblement de terre de 2016 il n’est malheureusement plus possible de monter dessus, comme la majorité des grandes pagodes ou temples dû sites qui ont été fermées depuis le début de l’été afin de les préserver.

Mais un jeune homme nous montre le chemin d’une plus petite pagode dans laquelle nous grimpons une série de marches toutes aussi inégales les une que les autres dans le noir le plus total (merci la lumière du téléphone) pour nous retrouver sur le toit terrasse avec une vue à 360 degrés sur la plaine environnante.


Sur le le chemin du retour nous nous arrêtons voir la Phato, la Nathlaung Kyaung et la Thatbyinyu.

Je m’essaie à conduire notre e-bike et du coup nous en prendrons deux demain!


Nous dînons d’un traditionnel curry pumpkin pour Anne-Laure et aubergines pour moi. L’un des meilleurs depuis le début de notre séjour.