Mardi 23 octobre


Levées dès 6h30 pour un petit déjeuner à base de crêpes, avant de rejoindre l’agence Sam’s family pour notre départ.

Notre guide pour ses trois jours sera Nambo une jeune birmane de 26 ans.


Cette fois nous prenons le départ avec nos sacs à dos de 20l et une pluie diluvienne. De Kalaw nous allons au View Point Pagoda où nous avons une pause lunch avec pour menu des chapatis accompagnés d’une salade d’avocats et d’une purée de beans délicieux.


On poursuit notre chemin jusqu’au village Hian Kha Kine, village de la peuplade palaung où ils récoltent et sèchent les feuilles de thé vert.

Nous voyons également des rizières, des champs de courgettes, curcuma, pommiers et framboisiers sauvages.

Nous faisons maintenant route vers le village de Nyindaik en prenant par la voie ferrée. Elle n’est pas désaffectés mais Nambo nous assure que le train roule lentement et que nous devrions l’entendre s’il devait arriver. Nous verrons point de train. Pause thé et petits sablés à la gare. Cela nous fait un bien fou! On peut enlever pour un moment notre k-way !

Dernier tronçons jusqu’au village Sad Ya Kong où nous passons la nuit dans une famille avec deux filles de 13 et 10 ans. Nous dormirons sur une grande natte avec un petit matelas dans la pièce principale.

Avant le dîner nous passons un moment convivial dans la cuisine familiale autour du feu de bois à discuter avec notre guide pendant qu’elle prépare notre repas. Elle nous apprend aussi à nouer notre longyi de manière différente.


C’est avec Nambo que nous dînons, elle nous explique que la famille reste dans la cuisine car ils ont l’habitude de manger avec les doigts et cela les dérange que l’on puisse les voir ainsi.


Couchées à 20h nous ferons une cure de sommeil pour être en forme pour le départ du lendemain prévu à 7h30. Nous n’avions pas prévu que notre nuit serait interrompue par les chants de la pagode du village dans le cadre de la fête du Festival entre 2 et 4h du matin.