Jeudi 25 octobre


Dernier jour de marche pour rejoindre le Lac Inle. Environ 3h30 de marche.

Comme nous avons un bon rythme et que nous sommes parties très tôt, Nambo essaie de nous faire faire pleins de petits stops pour ne pas arriver trop tôt au lunch.


Trop d’araignées au goût d’Anne-Laure le long du chemin. La fin du parcours sera assez périlleuse au milieu des rochers humides et glissants à la suite des pluies.

Après les magnifiques panoramas que nous avons eu ces deux derniers jours, nous sommes un peu déçues par les paysages qui ressemblent beaucoup à ceux de chez nous, montagne, pins et petits arbustes.


Nous sommes maintenant aux abords du lac dans le village Tonle où notre lunch sous une cahute en bambou nous attend.

C’est ici que nous prenons congé de notre charmante guide et retrouvons nos gros sacs avant la traversée du lac en pirogue à moteur.


Trois quart d’heure de trajet prévu. Arrivé de l’autre côté notre bateau se met à ralentir puis à s’arrêter complètement. Sommes nous en panne? Ou ne sait-il pas où il doit aller? A priori c’est la deuxième solution car après un coup de fil il repart pour nous déposer non loin de là à un débarcadère bondé.

Nous trouvons un tuk-tuk qui nous dépose 5 minutes plus tard à notre hôtel, après que nous lui ayons indiqué la route. Une fois de plus, merci à l’application Maps.me, qui nous aura été utile plus d’une fois lors de notre périple.


Notre hôtel est un magnifique lodge au cœur d’une belle végétation.

Nous apprécions non seulement le cadre, le calme, mais aussi la douche chaude et le confort retrouvé.

Pour fêter notre trek nous nous offrons un bel apéro et un copieux dîner à l’hôtel.